REOUVERTURE PROGRESSIVE DE L'ECOLE
FAQ
PROTOCOLE D'ACCUEIL SANITAIRE
Les inscriptions pour 2020/2021
Présentation générale de l'école
A vos agendas...
Nos menus à la cantine
Contacts et justificatif d'absence
Le "Petit BOSCO"
Galerie photos 2019/2020
Galerie photos 2018/2019
Galerie photos 2017/2018
"Les Petits artistes de la Mémoire"
Association de gestion (A.E.P)
Association des parents (A.P.E.L.)
Association des anciens (AMICALE)
Les devoirs en CE1A

 

  PROTOCOLE D'ACCUEIL SANITAIRE

Chers parents,

Il m'a donc été demandé d'organiser un accueil progressif des élèves en suivant un protocole sanitaire très strict établi par le Ministère de l'Education Nationale et en tenant compte des réalités de mon établissement : 325 élèves répartis dans 14 classes ce qui en fait tout de même la plus importante école des Hautes-Alpes…

Mon objectif premier est de garantir des conditions de sécurité sanitaire en suivant un protocole d'accueil très contraignant.

De nombreux ajustements ont dû être pris afin de répondre aux attentes du gouvernement et ainsi garantir la possible ouverture de l'établissement. Par conséquent, la présence des enfants à l'école sera fortement limitée dans l'espace et dans le temps.

Enfin, je tenais à attirer votre attention sur le fait que malgré tous les efforts et les précautions des uns et des autres, le risque zéro n'existe ni à l'école, ni dans la rue, ni dans les magasins…

Avant que vous preniez connaissance du protocole dans son intégralité, voici les principales décisions :

-    - Ne pouvant accueillir qu'un nombre limité d'enfants par classe, un roulement entre les volontaires devra alors être établi : des élèves seront présents les lundis et mardis au matin et d'autres élèves seront présents les jeudis et vendredis au matin.

          - Les enfants inscrits seront accueillis dans leur classe habituelle entre 8h15 et 8h45. Les cours seront dispensés uniquement de 8h45 à 11h45. Les enfants seront repris ou pourront sortir avec autorisation entre 11h45 et 12h15.

    - Avec cette formule, les enseignantes pourront ainsi assurer la continuité pédagogique pour tous les élèves.

-       - Les services de garderie et de cantine ne pourront pas être assurés jusqu'à nouvel ordre car les personnels disponibles seront principalement affectés au nettoyage et à la désinfection des locaux. Cela reste une « composante essentielle contre la propagation du virus ».

Ce protocole sera mis en œuvre jusqu'au vendredi 29 mai. Date à laquelle, nous ferons un premier bilan de cette organisation. Si toutes les conditions sont réunies : le dispositif pourrait évoluer pour le mois de juin.

Une fois que vous aurez pris connaissance de l'intégralité de notre protocole sanitaire d'accueil, je vous remercie d'inscrire votre enfant en m'envoyant un message électronique à directioncarlhianrippert@orange.fr

En inscrivant votre enfant vous vous engagez à respecter l'intégralité du protocole sanitaire d'accueil de l'établissement qui vous a été envoyé par messagerie électronique le mercredi 5 mai 2020.