Présentation générale de l'école
REOUVERTURE DE L'ECOLE
Action de solidarité pour Noël
Les inscriptions
A vos agendas...
Nos menus à la cantine
Contacts et justificatif d'absence
Galerie photos 2020/2021
Opération "RECYCLAGE DES STYLOS"
Le "Petit BOSCO"
"Les Petits artistes de la Mémoire"
Association de gestion (A.E.P)
Association des parents (A.P.E.L.)
Association des anciens (AMICALE)
Les devoirs en CE1A

 

  Anglais 4

Nous avions abordé le verbe « have », au passé, pour parler de ce que l’on a pris au petit déjeuner, et, ce, à la première personne du singulier.

Cette semaine il s’agit de se concentrer sur la 3ème personne du singulier, au présent, (« He/She has ») afin de raconter ce que les autres membres de la famille prennent habituellement pour le petit déjeuner.

Voici les consignes pour cette semaine :

1)   A la page 20, votre enfant doit identifier les aliments en mettant le numéro de la case de l’exercice 1 à coté du bon mot dans l’exercice 2. Normalement, si votre enfant a bien revu le vocabulaire comme prévu la semaine du 6 avril et fait son travail oral au quotidien, cela devrait être super facile pour elle/lui.

2)   Faire lire la phrase dans la première bulle au milieu « For breakfast, Toby has toast. » (C’est la phrase qui décrit la case n°1). Ensuite, votre enfant doit faire le tour des cases en faisant une phrase pour chacune. D’abord à l’oral, puis à l’écrit.

3)   Ensuite, pour chacun des membres de la famille, écrire une phrase pour décrire ce qu’ils prennent habituellement au petit déjeuner.