REOUVERTURE PROGRESSIVE DE L'ECOLE
Les inscriptions pour 2020/2021
Présentation générale de l'école
A vos agendas...
Nos menus à la cantine
Contacts et justificatif d'absence
Le "Petit BOSCO"
Galerie photos 2019/2020
Galerie photos 2018/2019
Galerie photos 2017/2018
"Les Petits artistes de la Mémoire"
Association de gestion (A.E.P)
Association des parents (A.P.E.L.)
Association des anciens (AMICALE)
Les devoirs en CE1A

 

  Anglais 4

En attendant notre retour en classe, cette semaine je vous propose de continuer notre travail sur la date en lien avec les fêtes et célébrations dans les pays anglophones. Vous trouverez ci-joint le scan des pages du livre du chapitre 13 pour ceux qui l'auraient oublié (pages 30 et 31).

Voici les consignes pour cette semaine :

1)   Pour chaque fête sur la liste au milieu de la page 30, aidez votre enfant à faire une recherche sur internet pour comprendre le sens de chaque célébration. L'introduction dans Wikipedia est largement suffisante à leur âge, mais s'ils veulent lire les détails c'est encore mieux !


2)   Ensuite, avec la date, ils doivent relier l'étiquette jaune du milieu avec le bon mois, puis écrire le nom et la date de la fête dans les cases blanches prévues à cet effet. Par example : il faudra relier l'étiquette « Halloween » au mois « October » et écrire « Halloween October 31st » (toujours en utilisant les nombres ordinaux tels que révisés dans le travail donné la semaine avant les vacances) dans la case blanche.


3)   Une fois toutes les fêtes datées et reliées (cela pourra se faire sur plusieurs jours), faire l'exercice 3 pg 31.

 

Je suis bien consciente que le travail de recherche et de lecture sollicitera beaucoup de la part de vous, parents, mais cette facette culturelle du programme d'anglais est essentielle. Elle sera d'autant plus enrichissante si vous prenez le temps de comparer avec les fêtes et les célébrations françaises en insistant sur les contextes historiques.