INFORMATIONS/FERMETURE ECOLES
La continuité pédagogique en CM2A
La continuité pédagogique en CM2B
et en anglais 2
et en anglais 1
Les consignes de l'enseignante
La continuité pédagogique en CM1A
La continuité pédagogique en CM1B
La continuité pédagogique en CE2A
La continuité pédagogique en CE2B
La continuité pédagogique en CE1A
La continuité pédagogique en CE1B
La continuité pédagogique en CP1
La continuité pédagogique en CP2
La continuité pédagogique en GS
La contuité pédagogique en MS/GS
La continuité pédagogique en MS
La continuité pédagogique en PS
Présentation générale
A vos agendas...
Comment s'inscrire?
Nos menus à la cantine
Contacts et justificatif d'absence
Le "Petit BOSCO"
Galerie photos 2019/2020
Galerie photos 2018/2019
Galerie photos 2017/2018
"Les Petits artistes de la Mémoire"
Association de gestion (A.E.P)
Association des parents (A.P.E.L.)
Association des anciens (AMICALE)

 

  et en anglais 2

Chers parents des classes de CM2,

J'espère que cette troisième semaine d'école à la maison vous trouve en pleine forme et que vous commencez à trouver vos marques dans cette nouvelle organisation du quotidien. Personnellement, je trouve que c'est très déconcertant d'avoir été coupée dans nos élans et extrêmement frustrant de ne pas pouvoir être avec mes élèves. En effet, dans l'enseignement d'une langue étrangère, aucune prouesse technique ne peut remplacer l'interaction orale entre les élèves et les jeux et activités à plusieurs…

J'espère que le travail sur le présent continu et les sports a été facile pour tous. On l'avait bien travaillé en classe, alors cela devrait être de la révision. Ci-joint la correction de la page 26. Cette semaine je vous propose de revenir aussi sur le présent simple afin de faire une évaluation sur les 2 temps. Je vous joins une fiche sur le présent simple (déjà travaillé en classe cet automne et il y a trois semaines.  Ils ont également un cours dans leur porte-vues). Pour réviser avant de faire l'évaluation, je les invite à faire l'exercice 2 page 27 (également ci-joint). Attention : à eux de trouver le temps à utiliser en regardant bien l'intitulé de chacune des deux parties et avec l'exemple donné. (Pour rappel pour les parents : « right now »= maintenant, donc ce qui est « en train de » se passer, donc présent continu. « every week » = chaque semaine, donc je parle des habitudes, donc présent simple).

Evaluation Unit 11: Durant cette période de confinement, les évaluations d'anglais ne seront pas notées. Aussi, une fois que vous avez donné les consignes ci-dessous, je vous encourage à laisser vos enfants faire leur travail tout seuls et de revenir dessus avec eux en utilisant les corrections que je vous envoie par la suite. Cela les responsabilisera et de devoir vous expliquer pourquoi ils ont fait chaque erreur (si erreur il y a !) leur donne l'occasion de revenir dans leur tête au moment précis et d'ancrer leurs savoirs. Exercice 1 : sur feuille à écrire à la main, écrire une phrase pour chaque icône en remplaçant les prénoms par des pronoms (comme dans le devoir de la semaine dernière) soit en utilisant le présent simple, soit le présent continu selon s'ils se trouvent sous le sous-titre « Right now, at the mini olympiques » ou bien « Every week ». Cela fait 10 phrases en tout. L'exercice 2 n'est pas à faire.  A l'exercice 3, ils doivent lire les phrases et selon le temps utilisé cocher la colonne qui correspond. Dans l'exercice 4 ils doivent faire 2 phrases pour chaque icône, en utilisant les 2 temps et en respectant le pronom personnel imposé (« I » pour la première icône et « He » pour la deuxième).

Ils devront tous les jours (tant que possible) mettre la date dans leur tête afin de l'écrire sans regarder, en n'oubliant pas l'abréviation pour le nombre ordinal et en faisant attention aux majuscules et à l'ordre des mots (ils ont l'habitude depuis le CE1 et ils savent se servir de leur document dans le porte-vues pour les aider. Exemple : Friday March 27th, 2020).

 Acquérir du vocabulaire est un processus long qui requiert de la répétition. La partie la plus importante pour bien acquérir le vocabulaire reste l'appropriation de celui-ci dans la vie quotidienne. Toutes les occasions dans la « vraie vie » sont bonnes à utiliser (dire ce que chaque membre de la famille est en train de faire, décrire leurs habitudes, etc…) !

Je suis bien consciente que tout le monde n'est pas au même niveau d'aisance avec l'anglais. Faites de votre mieux et pour les plus motivés, sachez que le site Babbel (apprentissage pour adultes) offre plusieurs semaines d'apprentissage d'une langue étrangère si vous avez l'envie de vous y mettre !

Je vous donne rendez-vous lundi prochain pour plus d'aventures en anglais. En attendant, je vous souhaite du courage et surtout de rester en forme !

Lots of love to you all, and I hope to see you soon,

Claudia