REOUVERTURE PROGRESSIVE DE L'ECOLE
Les inscriptions pour 2020/2021
Présentation générale de l'école
A vos agendas...
Nos menus à la cantine
Contacts et justificatif d'absence
Le "Petit BOSCO"
Galerie photos 2019/2020
Galerie photos 2018/2019
Galerie photos 2017/2018
"Les Petits artistes de la Mémoire"
Association de gestion (A.E.P)
Association des parents (A.P.E.L.)
Association des anciens (AMICALE)
Les devoirs en CE1A

 

  Anglais 4

En attendant notre retour en classe, cette semaine je vous propose de continuer le travail sur les lettres de l’alphabet. En effet, si vous avez bien travaillé les différentes versions en chantant avec les vidéos données avant les vacances, les lettres devraient commencer à être acquises.

Voici les consignes pour cette semaine (à faire plusieurs fois si possible) :

1)   Ecrire chaque lettre (en bâton majuscule) sur un petit bout de papier. Les mettre dans un chapeau ou n’importe quel récipient. Faire tirer un petit papier à votre enfant qui doit dire la lettre (en anglais, évidemment) le plus rapidement possible. Le but est d’amener progressivement votre enfant à pouvoir dire les lettres sans forcément se repasser l’alphabet dans l’ordre pour retrouver la lettre.

2)   Faites encore épeler son propre prénom à votre enfant, d’abord en regardant son prénom écrit, puis sans le modèle devant les yeux (comme avant les vacances).

3)   Ecrivez (en bâton majuscule) les prénoms des membres de la famille afin que votre enfant les épèle à voix haute en anglais. Ensuite, découpez chaque prénom, les mettre dans le chapeau. L’enfant tire un prénom et doit vous l’épelez à voix haute.

4)   Montrez la vidéo suivante où Kermit the Frog (la grenouille) montre la lettre « B » à Cookie Monster en disant à votre enfant que chaque fois que la lettre se transformera, il faudra dire la nouvelle lettre en anglais avant que Kermit la dise. Vous pouvez mettre la vidéo en pause à chaque transformation pour donner le temps à votre enfant de trouver la lettre en anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=QloUMRs5ryI

Cette vidéo est à visionner plusieurs fois dans la semaine, toujours en disant les lettres à voix haute en anglais.