Cette fête du 100ème jour d'école a été très réussie par nos classes de CP, CE1 et CE2.
 
 
 
C'était une première car nous voulions fêter le 100ème jour d'école et les Maths (avec des activités très diverses mettant en scène le nombre 100, pour les CP et les CE1). Mais aussi, rendre auprès des élèves plus attrayant, amusant les maths que nous travaillons tous les jours...
 
Nous avons voulu faire découvrir à nos élèves que les maths pouvaient être ludiques alors nous avons organisé au cycle 2 une journée " Faites des maths" ! 
 
Dans chaque classe, nous avons à notre manière fêté les maths ! 
 
Chaque défi remporté permettait à l'équipe de gagner une lettre, celle-ci venait compléter une phrase-énigme affichée dans l'entrée de l'école.
 
Nous n'avons pas réussi à résoudre tous les défis dans la journée mais 2 jours plus tard, nous avons trouvé la phrase d'Albert Einstein "Ne vous inquiétez pas pour vos difficultés en mathématiques, les miennes sont encore plus grandes"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chez les CE1B, nous avons réfléchi sur les 100 bonheurs: chacun écrivait 5 bonheurs de sa vie et un grand coeur plein d'amour a été réalisé en affichage! Puis, un défi maths, avec 8 défis à résoudre, a été lancé avec 6 équipes de 3 pour découvrir le nom d'un roi de France.  Chacun a participé avec passion et esprit de collaboration. Voici quelques photos illustrant cette journée.