Mot de la présidence de l’Amicale Jean Bosco.
L’assemblée générale de l’amicale Don Bosco a eu lieu samedi 14 mai dernier à l’école.
Notre association a subi la crise du Covid comme tant d’autres.
Si de nombreuses activités ont été ajournées, ce temps de suspension a été l’occasion de prendre le recul nécessaire à une réflexion sur l’avenir. Celle-ci met en évidence la nécessité de mieux communiquer et de renouveler les membres actifs de notre assemblée.
De nouvelles personnes nous rejoignent et manifestent leur volonté de s’investir.
Nous vivons donc un passage de témoin qui a pour objectif d’assurer la pérennité des services de notre amicale pour l’école.
Le point d’orgue de notre réflexion est l’occasion de souligner le dynamisme et le travail de notre Présidente Michèle Coquet qui a permis de garder le cap. Face aux difficultés de l’isolement physique des uns et des autres elle a su mettre à notre service son énergie et son optimisme. Au moment où elle transmet la Présidence nous lui exprimons notre profonde reconnaissance pour son travail offert à notre association et à l’école pendant de nombreuses années.
Pour ma part, j’accepte de prendre le relais dans l’optique d’aider à recruter de nouveaux membres en m’appliquant dans la mobilisation du plus grand nombre d’amis, d’élèves ou de parents que j’ai pu côtoyer pendant les 29 belles années vécues dans notre chère école.
Dans un premier temps, j’invite tous les protagonistes de Carlhian Rippert à bénir notre école et tous ceux qui la font vivre quotidiennement. Une bénédiction c’est l’acte de dire ou vouloir faire du bien ». Cette posture à laquelle tout le monde est invité est le tremplin d’une mobilisation de toutes les énergies.
Une seconde étape va matérialiser ce geste de renouveau : un pèlerinage à la chapelle Jean Bosco situé au Poët Ollagnier qui partira de la cour de l’école à 9h30 le samedi 2 juillet prochain. Ceux qui ne peuvent pas marcher pourront venir et seront conduits en voiture avant la procession des pèlerins.
Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente, rien n’arrêtera les marcheurs de l’espérance que nous sommes !
Merci de faire dès à présent la publicité de ce rendez-vous au plus grand nombre et de vous manifester au 06 19 09 32 02 si vous désirez apporter votre aide.
Des précisions sur l’organisation de cet événement seront diffusées sur le site de l’école.
Pour permettre une pleine réussite à cette arche d’alliance que nous formerons là-haut, je vous offre un mot magique à prononcer à chaque fois que vous entendrez une note de pessimisme, de découragement ou de tristesse : Valdocco !
C’est au Valdocco à Turin que commença l’œuvre de Don Bosco.
Que vive le cœur, la joie et l’espérance de Jean Bosco dans ce projet de fête !
Alain Thiébaut