Dédiée à la Sainte famille après sa construction en 1983 par les grands parents d’Anne Marie Jourde, donatrice.

La donation a été faite le 13 juillet 2007 aux Sœurs Salésiennes.

Samedi 18 octobre 2008 bénédiction chapelle Jean Bosco.

 

 

La fraîcheur de ce matin du 18 octobre 2008 ravivait les esprits des pèlerins partis à 9h00 de l’école Carlhian Rippert. Franchement, personne n’aurait imaginé une telle affluence. L’ascension durerait 2 heures. Elle nous mènerait vers la chapelle du Poët Ollagnier.

Depuis quelques semaines, Jojo et les copains des cors des Alpes « les Briançonneurs » pilotaient un groupe d’amis et de parents pour la remise en état de la chapelle construite en 1983 par les grands parents d’Anne Marie Jourde et dédiée à la Sainte Famille.

Anne Marie, fervente supportrice de l’école avait décidé d’en faire la donation aux Sœurs Salésienne ; ce qui fut fait le 13 juillet 2007.

Après une concertation avec Anne Marie, l’équipe éducative de l’école, le père Bertrand Gournay le curé de la paroisse de Briançon et les Sœurs Salésiennes, il fut décidé de la bénir en ce jour du 18 octobre 2008 et de lui attribuer le nom de « chapelle Saint Jean Bosco ».

Pour l’occasion, le lycée horticole salésien de Pressins avait fait don d’une grande statue de Jean Bosco.

 

Après quelques pauses ponctuées de prières, l’assemblée joyeuses des jeunes, des parents et des éducateurs de l’école rejoignait l’endroit sacré du Poët Ollagnier. Sœur Marie Françoise Bresse et Sœur Janine Pernoud avaient fait le voyage depuis Marseille et admiraient la foule joyeuse des jeunes accueillie par une aubade de cor des alpes.

Tout avait été abandonné dans la vallée et le temps s’inscrivait dans cette atmosphère chaleureuse et recueillie.

L’accueil, la messe, l’apéritif, les chants, les jeux et le pique-nique partagé ont participé à ce grand feu de joie.

Sur le chemin du retour les cœurs étaient légers et les visages marqués par la chaleur du soleil et des rires partagés.

Chacun était empli de cette rencontre et de la présence de Dieu.

Alain